Resultats

Posté le 19 avril 2018

SÉANCE DU MERCREDI 18 AVRIL 2018

Vous pouvez rejouer la partie en imprimant le fichier suivant : partie mercredi 18 avril 2018 et en vous munissant d’un cache que vous descendez d’une ligne au fur et à mesure.

La partie démarre avec un scrabble MINUTÉE suivi de ÉWÉS, IMPACT et d’un nouveau scrabble CI(S)ELÉES. Nous jouons JOIE, HARDER (vt ven attacher des chiens) qui forme IMPACTA puis 3 scrabbles ROYALES (102 pts), URB(A)INS et TÉTAMES. Nous poursuivons avec ACIDE en collante pour 38 points, NIXE (nf nymphe des eaux de la mythologie germanique) qui transforme TÉTAMES en ÉTÉTAMES pour 69 points puis KILO en legendre pour 69 points. Nous continuons avec QUE, PUMA, LOVA, GNOUF (=GNIOUF nm arg prison) et notre dernier scrabble FANDANGO (nm danse espagnole) et nous terminons avec INFLUEZ.

La partie en 1020 points est remportée par Jean-Luc devant Martine et Nicole. Le classement complet : classement mercredi saison 2017-2018 v30

La blizette est remportée par Élisabeth devant Colette et Jean-Luc.

Posté le 18 avril 2018

SÉANCE DU MARDI 17 AVRIL 2018

Vous pouvez rejouer la partie en imprimant le fichier suivant : partie mardi 17 avril 2018 et en vous munissant d’un cache que vous descendez d’une ligne au fur et à mesure.

La partie démarre avec 2 scrabbles BAFREUR et NEGUNDO (NÉGONDO : nm érable américain) suivi de NEY, EUS, ZOOS, BEDEAU et un nouveau scrabble PILERAIS. Nous jouons VIEUX qui forme ÉPILERAIS, TRAINAI, MÉDOC (avec modération), CHOANE ([koan] nm orifice postérieur des fosses nasales) puis nous continuons avec RÊVÂT, JUTA, KOAN (nm dans le bouddhisme zen, énigme constituant un objet de méditation) et un nouveau scrabble (A)TTIFES. Nous poursuivons avec FAQ, WALÉ, nous scrabblons avec ÉROTISE et nous terminons avec LAGER (nf bière blonde légère, toujours avec modération), PIE et MIL.

La partie en 914 points est gagnée par Assia devant Michel et Élisabeth. Le classement complet : Classement mardi saison 2017-2018 v30
La blitzette est remportée par Assia devant Élisabeth et Roselyne

Posté le 17 avril 2018

SÉANCE DU LUNDI 17 AVRIL 2018

Vous pouvez rejouer la partie en imprimant le fichier suivant : partie lundi 16 avril 2018 et en vous munissant d’un cache que vous descendez d’une ligne au fur et à mesure.
La partie commence avec PAELLA, GAZÉE, KET (nm belg gamin de Bruxelles), OHÉ, MUREX (nm mollusque gastéropode de la Méditerranée), VAQUAS, EXODE, TRAJET en collante pour 43 points et le 1er scrabble AMBIANCE (AMBIANCER : vt animer une soirée). Après PIFENT (45 pts), nous scrabblons avec LIGUENT et nous poursuivons avec ORVETS, WÜRMS (WÜRM : nm géol 4ème grande glaciation glaciaire alpine du quaternaire) et un nouveau scrabble TÉLÉCR(A)N (nm très grand écran de télé). Nous plaçons IWANS, nous scrabblons avec ABRITAIS, nous jouons DO(L)BYS (DOLBY nm procédé de réduction des bruits de fonds dans un enregistrement) en legendre pour 74 points et nous terminons avec FADOS, un nouveau scrabble LÉNAISE (LÉONAIS, E adj et nm du pays de Léon, en Bretagne) et HUE .

La partie en 994 points est gagnée par Nicole devant Jean-Luc et Bernadette. Le classement complet : Classement lundi saison 2017 2018 v27

Posté le 12 avril 2018

SÉANCE DU MERCREDI 11 AVRIL 2018

Vous pouvez rejouer la partie en imprimant le fichier suivant : partie mercredi 11 avril 2018 et en vous munissant d’un cache que vous descendez d’une ligne au fur et à mesure.

La partie démarre avec un scrabble DÉCAVAI (DÉCAVER : vt ruiner un adversaire au jeu) suivi de SHIFTS (SHIFT nm période de la journée de travail des dockers) pour 90 points puis de ARCANNE (nf craie rouge de charpentier), ALLUMAT et de 2 scrabbles PARIEUR et NITRO(S)ÉE (NITROSER vt commencer à nitrifier). Nous jouons FAUX pour 78 points, nous scrabblons avec AMIBOÏDE (adj qui ressemble aux amibes) et nous continuons avec KSI (47 pts), OVULE et un nouveau scrabble E(N)ROLÉES. Après HONTEUX, nous scrabblons avec BONIMENT et nous poursuivons avec ZOÉS (ZOÉ nm forme larvaire de certains crustacés), JE, KA, PRÉADO, SAQUE et nous terminons avec AU et LUI.

La partie en 1041 points est remportée par Thérèse devant Anne et Marie-Christine. Le classement complet : classement mercredi saison 2017-2018 v29

La blizette est remportée par Thérèse (encore !!!!) devant Martine et Anne/Véronique/Jean-Paul.

Posté le 11 avril 2018

SÉANCE DU MARDI 10 AVRIL 2018

Vous pouvez rejouer la partie en imprimant le fichier suivant : partie mardi 10 avril 2018 et en vous munissant d’un cache que vous descendez d’une ligne au fur et à mesure.

La partie démarre avec 6 scrabbles G(I)VRANT, ÉJOINTÉE (ÉJOINTER vt amputer un oiseau d’une partie de ses ailes), HALITES (HALITE nf sel gemme), DESSERVE, TUTEURAI (TUTEURER vt agr munir d’un tuteur) et CYANURAI (CYANURER vt traiter un métal par une solution de cyanure). Nous continuons avec WON, TORY (pl TORIES ou TORYS nm et adj membre de parti conservateur en Grande Bretagne), ZONAUX, ZIG, MOIREURS en triple appui, SCALPE puis notre dernier scrabble BIMÉDIA (nm et adj publication ayant une version papier et une version électronique). Nous poursuivons avec QUAI, KÉFIÉ (=KEFFIEH nm turban des bédouins), MUSA, BÉAT et NÉNÉS. Nous terminons avec WOLOF, AH et VAPE.

La partie en 1107 points est gagnée par Michel devant Assia et Pierre. Le classement complet : Classement mardi saison 2017-2018 v29

La blitzette est remportée par Michel devant Assia et Pierre

Posté le 10 avril 2018

SÉANCE DU LUNDI 9 AVRIL 2018

Vous pouvez rejouer la partie en imprimant le fichier suivant : partie lundi 9 avril 2018 et en vous munissant d’un cache que vous descendez d’une ligne au fur et à mesure.
La partie commence avec un scrabble LESBIEN (LESBIEN, ENNE adj de l’ile de Lesbos en mer Égée) suivi de THÉS et d’un nouveau scrabble JUILLETS (Les noms de jour et de mois sont des noms, qui tout comme les autres noms ont un pluriel). Nous jouons PUJA (nf dans l’hindouisme, adoration d’une image sacrée), REMONTA, QUIPO (=QUIPU = QUIPOU : nm hist série de cordelettes servant de code chez les Incas), FÉDÉ, EX (en pivot pour 64 points puis nous scrabblons avec GONDOLER. Nous plaçons HIER, nous scrabblons avec CU(V)ETTE et nous poursuivons avec GEMMAIS (GEMMER : vt entailler un pin pour recueillir la sève), BIZUTS (BIZUT = BIZUTH : nm élève de 1ère année), KRUS (adj et nm d’un peuple du Libéria et de Côte d’Ivoire), AA et AURÉOLE. Après WRAP (nm sandwich roulé), nous jouons notre dernier scrabble SERAIENT et nous terminons avec VIVAN(T)E et BOY.

La partie en 961 points est gagnée par Élisabeth devant Nicole et Jean-Paul. Le classement complet : Classement lundi saison 2017 2018 v26

Posté le 5 avril 2018

SÉANCE DU MERCREDI 4 AVRIL 2018

Vous pouvez rejouer la partie en imprimant le fichier suivant : partie mercredi 4 avril 2018 et en vous munissant d’un cache que vous descendez d’une ligne au fur et à mesure.

La partie démarre avec EXAM (examen) puis BAVEZ et OGIVE avant de scrabbler avec MA(N)QUONS puis MODALITE.
Nous posons PIRATAIS en quadruple pour 90 points puis ECHAUDAI. Nous jouons ensuite A(B)RUTIES, ROUGISSE et AMEUTANT.
Nous mettons ARGILE en double appui puis KEN (Préfecture, au Japon). Nous jouons un nouveau scrabble ENCOLLES en vertical puis NEY.
FRETILLA posé verticalement rapporte 78 points. Le J en legendre permet d’obtenir 42 points avec JEEP. Le V en legendre donne 36 points pour VEND
Nous posons un dixième et dernier scrabble avec NOUERONS et terminons avec EWE qui donne WU dans l’autre sens.

La partie en 1065 points est remportée par Karin (à -31) devant Catherine et Nicole L. Le classement complet : classement mercredi saison 2017-2018 v28

La blizette est remportée par Danièle devant Janick et Anne.

Posté le 4 avril 2018

SÉANCE DU MARDI 3 AVRIL 2018

Vous pouvez rejouer la partie en imprimant le fichier suivant : partie mardi 3 avril 2018 et en vous munissant d’un cache que vous descendez d’une ligne au fur et à mesure.

La partie démarre avec KITES, OXER (nm obstacle de concours hippique), KURDE, EH, INEXPIÉ, SONG (adj d’une dynastie chinoise), TOMA (TOMER vt impr diviser ou marquer par tomes). Nous jouons NAÏADE qui transforme SONG en SONGE, ORLE (nm hér filet qui suit le bord de l’écu) qui forme SONGER puis SOUNNA (=SOUNA = SUNNA nf chez les musulmans, tradition qui rapporte les paroles et actions de Mahomet) qui forme SONGERA. Nous transformons KITES en MELKITES (MELKITE = MELCHITE : n et adj hist chrétien de Syrie) pour 54 points puis nous jouons REPAVÉE, JOB et EYRA (nm chat sauvage de type puma). Nous scrabblons avec VOUDR(A)S et nous continuons avec F(L)OW (nm débit du chanteur de rap), CELUI, BÉQUET (=BECQUET : nm impr languette signalant une correction), CABS , HUMAIT et CLÉ. Nous terminons avec GITEZ, FLAGS (FLAG nm fam flagrant délit) qui forme ADON (nm québ coïncidence, hasard) et TÉNIA qui transforme GITEZ en AGITEZ.

La partie en 848 points est gagnée par Assia devant Jean-Paul et Jacques. Le classement complet : Classement mardi saison 2017-2018 v28

Posté le 28 mars 2018

SÉANCE DU MERCREDI 28 MARS 2018

Vous pouvez rejouer la partie en imprimant le fichier suivant : partie mercredi 28 mars 2018et en vous munissant d’un cache que vous descendez d’une ligne au fur et à mesure.

La partie commence avec RODEZ suivi de 4 scrabbles RUINEUX, DÉCUPLAI, BRULEREZ et TRÉVIRAI (TRÉVIRER vt déplacer à l’aide de trévires, cordage servant à la manutention de charges cylindriques). Nous continuons avec MANQUÉE, WADING (nm pêche en rivière pratiquée en entrant dans l’eau) suivi de 3 scrabbles STAGNES, INAVOUÉ et DÉFILANT (attention : pas de défilante). Nous poursuivons avec KABYÉ (=KABIYÉ adj et nm d’un peuple du togo), ERS (nm lentille), LOTTAS (LOTTA : nf hist volontaire féminine de l’armée finlandaise) , FLOC, et HUMÉE. Nous terminons avec 2 scrabbles PROJ(E)TAS et HILOT(E)S (HILOTE = ILOTE an antiq gr esclave d’état à Sparte) puis MIX.

La partie en 1125 points est gagnée par Véronique devant Catherine et Nicole. Le classement complet : classement mercredi saison 2017-2018 v27

La blitzette est remportée par Jacqueline devant François et Didier

Posté le 28 mars 2018

SÉANCE DU MARDI 27 MARS 2018

Vous pouvez rejouer la partie en imprimant le fichier suivant : partie mardi 27 mars 2018 et en vous munissant d’un cache que vous descendez d’une ligne au fur et à mesure.

La partie démarre avec un scrabble PONTIFE suivi de IXAI, JUIVE, WON et d’un nouveau scrabble MOIRÉES. Nous jouons MAT, DELCO, un nouveau scrabble ENDUITE, puis après ALYA (nf émigration vers Israël des juifs de la Diaspora) , nous scrabblons avec HOUSARDS (HOUSARD nm vx = HUSSARD). Nous continuons avec FUSE, ÉVIDANT (nouveau scrabble), EH, QUIPO (=QUIPU = QUIPOU : nm hist série de cordelettes servant de code chez les Incas) puis les 2 derniers scrabbles RAG(D)(O)LL (nm chat qui devient mou comme une poupée de chiffon quand on le porte) qui transforme ÉVIDANT en DÉVIDANT puis RÉSULTÉE (RÉSULTER vt def ne se conjugue qu’à la 3ème personne du singulier et du pluriel, être résulté : être issu). Nous terminons avec ISO, MINCEUR, KA, REZ et BÂTEZ.

La partie en 1011 points est gagnée par Nadine devant Jacques et Alain. Le classement complet : Classement mardi saison 2017-2018 v27

La blitzette est remportée par Michel devant Assia et Jacques/Alain/Pierre

Mentions Légales | Copyright © 2012 manet-scrabble.org