Les résultats définitifs de la Phase 1

Très belle participation de Manet Scrabble à la Phase 1 avec Jean-Paul 1er toutes catégories à Elancourt (2ème PIFO et 10ème national) et Angélique 1ére catégorie 6.

Il y a 10 qualifiés pour la Phase 2 qui se déroulera le dimanche 13 décembre à Paris – Jussieu :
Jean-Paul, Élisabeth, Anne, Véronique, Nicole, Marie-Christine, Martine, Angélique, Nadine et Jacqueline.

Il y a 3 qualifiés pour le Championnat de France Promotion : Jean-Paul, Élisabeth et Anne

Le classement au niveau national : phase 1

Publié dans News | Commentaires fermés sur Les résultats définitifs de la Phase 1

Fête du Club 2014

FÊTE DU CLUB 2015

Une très belle soirée et, malgré la pluie, la bonne humeur et la joie de partager ensemble un bon moment ont rassemblé une fois de plus les adhérents du Club, avec une pensée particulière pour Framboise et Damien qui n’ont pas pu se joindre à nous mais qui se rattraperont l’année prochaine.

Un grand merci à Nicole et Christian pour leur inventivité et leur animation.

        

 

 

 

 

Vous pouvez voir les meilleures photos dans la Galerie.

La blitzette a été remportée par l’équipe YACK composée de Yvonne, Nicole, Roselyne et Pierre qui auront la chance d’organiser le fête 2016.

Un grand MERCI à l’ensemble des équipes qui se sont bien battues pour gagner les différentes épreuves :

KOB remporte le jeu de la bouteille

KIWI remporte le jeu de la toupie

ZEBRE remporte le jeu des drapeaux

OKAPI remporte le jeu des fruits exotiques

YACK remporte le jeu élevage et culture à égalité avec WAPITI

LYNX finit souvent 2ème (toupie, francophonie …)

WAPITI gagne toutes les autres épreuves.

Le classement final est le suivant :

1. WAPITI

2. YACK

3. ZEBRE

4. OKAPI

5. KIWI

6. KOB

7. LYNX

8. GRIZZLI

9. KANGOUROU

 

Encore MERCI  à tous pour votre participation et à l’Année prochaine

 

 

 

Publié dans News | Commentaires fermés sur Fête du Club 2014

Championnat de France : 3eme JOËL

Joël termine 3ème du Championnat de France 2015 qui se déroulait ce week-end à Tours à seulement 3 points du 1er après 5 parties.

Un très grand bravo à Joël et à Damien qui termine 181éme.

La classement de Manet Scrabble : classement Manet Scrabble

Publié dans News | Commentaires fermés sur Championnat de France : 3eme JOËL

Résultats des Interclubs

 

Tout d’abord un grand merci à tous les joueurs, ramasseurs, teneurs de tableaux et à notre arbitre qui même mal en point a assuré sa prestation.

Un grand bravo à Joël qui termine 1er de l’épreuve à Montrouge et à Hugo qui bien que grippé termine 13 éme de PIFO.

Nous n’aurons pas d’équipe qualifiée cette année mais, c’est sûr,  nous ferons l’année prochaine.

En attendant vous pouvez voir vos résultats individuels en cliquant sur :   interclubs résultat Manet Scrabble 2015  , vos résultats PIFO en cliquant sur : manet  et vos résultats nationaux en cliquant sur : manet scrabble

 

Publié dans News | Commentaires fermés sur Résultats des Interclubs

JOËL CHAMPION RÉGIONAL IDF OUEST

Félicitations à Joël qui remporte le titre de champion régional PIFO. Bravo également à Damien qui se qualifie pour la finale du Championnat de France et tous les autres pour leur participation.

Le classement du Championnat Régional PIFO : Pifo

Classement du Multiplex Nord – Meyzieu-PIFO  : Multiplex

Publié dans News | Commentaires fermés sur JOËL CHAMPION RÉGIONAL IDF OUEST

Galette des Rois 2015 et sa partie folle

Salle comble pour la 10éme galette des Rois et sa traditionnelle “Partie Folle”.

Merci à tous les participants pour leur participation, leur bonne humeur et leur implication dans le bon déroulement de cette soirée (réchauffement des galettes, service des galettes et des boissons, mise en place et rangement de la salle …). Et bien sûr, Bravo aux gagnants et à tous les participants.

Vous pourrez jouer ou rejouer cette partie en cliquant sur le lien suivant : Partie Folle 2015

En attendant, voici quelques photos de cette belle soirée.

 

Publié dans News | Commentaires fermés sur Galette des Rois 2015 et sa partie folle

BONNE ANNÉE 2015

 

Toute l’équipe de Manet Scrabble vous souhaite une bonne et heureuse année 2015 : Bonheur et santé.

  

Nous vous souhaitons en 2015 plein de solos et de tops, des coupes des PP1, PP2, PP3 ….. Donc une très bonne année scrabblesque.

Par ailleurs, nous vous attendons pour la traditionnelle Galette des Rois le lundi 12 janvier 2015 à 20h30 au cours de laquelle nous disputerons la non moins traditionnelle « Partie Folle ».

Le nombre de places étant limité (pour un aspect sécurité et par le nombre de sièges), inscrivez-vous par mail à : daniel.jacobe@dbmail.com et apprenez par cœur le poème d’Annick :

Chère Bande de Scrabbleux,
que l’année qui s’annonce
comble tous vos vœux.
Quant aux miens,
à aucun  je ne renonce,
mais si je dois n’en avoir qu’un :
Fêter les Rois dans la joie,
en jouant une partie folle,
surtout pas en tournois,
et pourquoi pas en gondole ?
alors au 05 janvier d’abord
puis au 12 ! mille sabords !

Annick

Publié dans News | Commentaires fermés sur BONNE ANNÉE 2015

Championnat du Monde Individuel

Félicitations à Joël pour son excellent résultat au Championnat du Monde Individuel en Duplicate qui termine 20éme mondial, 10éme français et 1er PIFO.

Vous pouvez rejouer les parties : parties Championnat du Monde

et voir les résultats :  résultats

Un Grand Bravo à Joël qui a très bien défendu les couleurs de Manet-Scrabble.

Bonnes vacances et à bientôt

 

Publié dans News | Commentaires fermés sur Championnat du Monde Individuel

Fête du Club 2014

 

Quelle belle fête superbement organisée par Josiane, Nicole, Jeannine et Jean-Pierre. Le défi sera difficile à relever pour la prochaine équipe vainqueur du challenge du panier (Nicole, Olivier, David et Christian).

    

Vous pouvez en voir les meilleures photos dans la Galerie.

Un petit aperçu des résultats :

Pour le jeu de l’âne, l’équipe gagnante est l’équipe GRIVNA (ou HRIVNA : unité monétaire de l’Ukraine) devant KWANZA (Angola) et ARIARY (Madagascar), le plus mauvais pour la queue de l’âne ne pouvait être que votre Président!

Le Jeu de la voiture a été brillamment remportée par l’équipe NGULTRUM  (Bhoutan)

Le “421” revient sans contestation à RIFIYAA (Maldives) ainsi que le billard.

Les briques reviennent à GRIVNA, NGULTRUM et RIFIYAA.

RIFIYAA qui gagne également le mémo scrabble devant OUGUIYA (Mauritanie).

NAKFA (Erythrée) remporte le bouquet de fleurs. Il fallait trouver :

Lilas : premières émotions amoureuses

Abricotier : amour timide

Arum : écoutez votre âme

Pivoine : Honte et timidités (rouge comme une pivoine)

Muguet : retour du bonheur

Ancolie : fou de vous

Marguerite : Innocence

Rose : amour passion

Capucine : Indifférence

Tournesol : Orgueil

Pensée : Souvenir

Bleuet : Délicatesse

 Lierre : fidélité

Violette : modestie

Orchidée : raffinement

Le rébus (un neuf sur E plat= un œuf sur le plat) a été entièrement ou partiellement trouvé par toutes les équipes.

Le quiz a été survolé par NGULTRUM qui atomise toutes les autres équipes. Les réponses :

Le Pacifique : 1-C, 2-C, 3-B, 4-A, 5-B, 6-C, 7-B, 8-C

Alexandre Dumas : 1-B, 2-B, 3-C, 4-C, 5-C, 6-A

Les séries télévisées : 1-B, 2-C, 3-C, 4-B, 5-A, 6-A, 7-B, 8-A, 9-A, 10-B

Finalement GRIVNA l’emporte devant RUFIYAA et NGULTRUL mais toutes les équipes se sont bien battues et toutes méritaient la victoire!

Merci à tous pour votre participation et à l’Année prochaine

 

Publié dans News | Commentaires fermés sur Fête du Club 2014

Festival de VICHY

Trouvez ci-après les résultats de Manet-Scrabble au festival de Vichy :

Comme chaque année Manet Scrabble se présente en force   à Vichy !

Au Championnat de France promotion, Véronique (21 °) et Anne (60°) se distinguent, engrangeant au passage des PP4.

Au classement cumulé Coupe de la Fédération/promotion c’est Pierre qui se place 45 ° sur 1201, Vero étant 155° et Anne 311 ° : CLASSEMENT DE LA COUPE DE LA FEDERATION FINAL.

A la Coupe de l’Allier (coupe de l’Allier) petite bérézina de nos scrabbleurs sauf pour Véronique encore une fois dans les PP4.

Au Championnat de France par paires, le duo Nadine-Damien finit 157 °, 6 places devant leur table de départ , grâce notamment à une notable 3° partie (41°) à -9, devançant 21 paires de première série.

Un seul Ignymontain au championnat de France de Blitz, Hugo qui  prend une belle 60°  place, bien dans les PP1,  et  à noter aussi la belle 137° place d’Alain MARTZ.

Enfin au Championnat de France individuel : classement final , trois joueurs du club sont présents cette année, Joël Renault finit à une 30° place qui ne comble pas ses attentes mais le qualifie pour les championnats du monde d’Aix les Bains. Derrière Damien est 225° à 62% de PP2, ce qui lui apporte sa deuxième série,et Hugo est 239° ce qui lui coûte sa première série….

Ainsi se termine cette semaine de convivialité et de fous rire géants.

Vivement l’année prochaine !!!!

 

 

Publié dans News | Commentaires fermés sur Festival de VICHY