
Vous pouvez retrouver vos premières
fiches sur l’ODS8
dans l’onglet : Vocabulaire
Résultat de la Phase 2 sur PIFO : PIFO
Résultat National de Manet Scrabble : Manet
Excellent résultat d’Olivier qui termine 1er sur PIFO et surtout 1er sur toute la France. Il est directement qualifié pour la finale.
Les qualifiés pour la Phase 3 sont :
Attention : Vous devez vous inscrire auprès de Christian Couvreur (merci de me mettre en copie) en lui indiquant que le Club Manet Scrabble paiera votre inscription.

Poème, écrit par Jean-Luc, pour s’excuser auprès d’Assia d’avoir mélangé les tickets lors de la Phase 1:
Il était une fois
Un ramasseur distrait
Qui – las – plus d’une fois
Mélangea ses tickets
L’arbitre le tançait
Confus il restait coi
Et puis recommençait
Très peu comme il se doit
Moralité ?
Célérité
mais ordonnée
Faut s’entrainer
Comment lui en vouloir 😛
Les qualifiés de Manet Scrabbles pour la finale du Championnat de France Vermeils et Diamants sont :
Pour les autres, il reste une 2ème chance au Verdiam du samedi 25 janvier 2020
Résultats de la phase 1 à Montigny le Bretonneux : Phase 1 – Montigny
Résultat de PIFO : Pifo
Résultat National de Manet Scrabble : Manet Scrabble
Très bons résultats de Manet Scrabble qui truste les 3 premières places.
Félicitations également à :
Rappel : les 50% premiers joueurs du classement de la phase 1 sont qualifiés pour la phase 2. Il faut attendre les résultats finaux, mais actuellement, seraient qualifiés les joueurs ayant plus de 1516 points.
Un grand merci à tous ceux qui ont participé à la réussite de cette compétition : arbitres, ramasseurs, teneurs de tableaux, mise en place et rangement de la salle, gestion du bar.

Attention : Pour les qualifiés à la Phase 2, Chaville est déjà complet. Vous devez donc vous inscrire à Chanteloup les Vignes, auprès de Philippe Figère (merci de me mettre en copie) en lui indiquant que le Club Manet Scrabble paiera votre inscription.
Les résultats des qualifications VERMEILS de Manet Scrabble : H09
Félicitations à Jean-Paul : 3ème à Élancourt et 1er série 4 (devant les séries 3)
Vous pouvez commander les fascicules sur les nouveautés de l’ODS8 :
L’essentiel des nouveautés ODS 8 de Luc Maurin (7€ + 3.60 de port) : l’essentiel de l’ODS et le bon de commande https://drive.google.com/file/d/1UMW-8qZPtp9ArZC3NyGsNVRPW9EgVIXg/view
Le 8 de Caro (8€ + 3€ de port) : 8 de Caro
Fini les vacances
vous allez retrouver la pluie, les bouchons ….

mais aussi le scrabble

Manet Scrabble reprend ses activités aux jours et heures habituels dés le lundi 9 septembre 2019.
Nous vous attendons nombreux au Forum des Associations de Montigny (Gymnase Pierre de Coubertin) samedi 7 septembre 2019 de 9h à 17h au stand J5 pour renouveler votre adhésion au Club.
Pour ceux qui ne peuvent pas venir au forum, Pas de Panique, vous pourrez vous réinscrire à votre première participation.
Je vous rappelle les tarifs applicables pour la nouvelle saison :
Attention : un seul chèque cette année.
Vous pouvez également payer par virement sur le compte de Manet Scrabble en précisant le nom et prénom du ou des adhérent(s) dans le motif du virement.
Pour l’adresse et les horaires : voir à la page accueil : accueil
Une très belle soirée et, malgré la canicule et quelques moustiques à la fin de l’apéritif, la bonne humeur et la joie de partager ensemble un bon moment ont rassemblé une fois de plus les adhérents du Club.
Un grand merci à Jean-Luc pour ses animations dans la convivialité et l’humour. Il nous a fait souffrir pour trouver des expressions de scrabble pourtant bien connues et il est heureux que Framboise ait trouvé “lettres chères : places chères” tandis que Nadine/Marie-Jo résolvaient “O Déesses 7”. Un final en apothéose et en musique avec le duo infernal “Nadine/Marie-Jo” qui nous a entrainé dans des remix improbables, avec … même un corse qui se lève malgré la canicule, pour une dernière chanson.
Je tiens à remercier tous les adhérents pour leur témoignage de sympathie et leur encouragement pour la poursuite des actions accomplies.
Et bravo à tous et toutes pour le buffet bien achalandé et pour le rangement rondement mené 😆
Vous recevrez le compte-rendu de l’AG dans quelques jours
Bonnes vacances à tous et à la rentrée
Vous pouvez voir les meilleures photos ci dessous :
Bonjour amis scrabbleurs et amies scrabbleuses,
L’assemblée Générale Annuelle de Manet Scrabble se déroulera le mardi 25 juin 2019 à 19h à la Mésangère. Les membres de l’actuel bureau (Josiane, Anne, Jean-Paul et moi-même) ayant été élus pour 2 ans, restent donc en place.

Bien entendu, l’Assemblée Générale sera la plus courte possible et couplée comme d’habitude avec la Fête du Club qui laissera encore cette année place à la convivialité lors de cette soirée qui sera exceptionnellement animée par Jean-Luc.
Nous comptons sur votre présence que je vous demande de me confirmer (ou m’infirmer) dés que possible pour l’organisation. Inscrivez-vous rapidement par mail à : daniel.jacobe@dbmail.com ou, si vous n’avez pas de mail, par téléphone au 06 08 92 48 20
Comme d’habitude, chacun est sollicité pour garnir le buffet que nous partagerons tous ensemble, à savoir gâteaux apéritifs, entrées, salades, fromages et desserts. Je me chargerai des apéritifs, boissons, viandes et pains.
Je remercie tous les adhérents qui ont animé notre Club tout au long de l’année en participant dans la bonne humeur, en toute convivialité, tout en gardant le sérieux nécessaire à cette activité. Je souhaite de bonnes vacances à ceux qui ne pourront pas se joindre à notre fête et leur donne rendez-vous en septembre pour le forum et la reprise de notre activité favorite.
Amitiés
Daniel
PS : M’avertir de ce que vous apporterez en vérifiant sur le site la composition du buffet !
| Gâteaux ou autres pour appétitif | Quiches ou tartes salées | Salades composées |
Fromages | Desserts | |
| Propositions | 4 | 5 | 4 | 3 | 4 |