Posté le 16 septembre 2020

SÉANCE DU MARDI 15 SEPTEMBRE 2020

Vous pouvez rejouer la partie en imprimant le fichier suivant : partie mardi 15 septembre 2020 et en vous munissant d’un cache que vous descendez d’une ligne au fur et à mesure.

La partie, qui est un simultané fédéral partie normale, démarre avec JUMELÉ suivi de 4 scrabbles : (P)LEUVINA (voir règle sur les verbes de météo : verbes de météo), ÉCLAFENT (ÉCLAFER vt hev écraser, faire éclater), AVOYÂMES (AVOYER vt régler une scie de façon à élargir le trait fait dans le bois) et ÉPOUTIRA (ÉPOUTIR = ÉPOUTIER vt débarrasser une étoffe de ces impuretés).
Nous prolongeons AVOYÂMES en DÉGRAVOYÂMES (DÉGRAVOYER vt saper, en parlant de l’eau) puis nous jouons YAKS HUERA et un nouveau scrabble ÉLIGIBLE. Après OSEZ, nous scrabblons avec BIFTONS (=BIFFETON nm fam billet de banque) et nous continuons avec WEDGE (nm club de golf utilisé pour les coups d’approche), QUITUS, COXE (COXER vt afr appréhender, arrêter) et CHINONS. Nous enchainons 2 scrabbles ATTROUPA et DÉSAMINE (DÉSAMINER vt biochim priver une molécule de son groupe amine) puis nous terminons en prolongeant CHINONS en (M)ACHINONS.
La partie en 1156 points est gagnée par Nadine devant Jean-Paul et Roselyne. Le classement complet : Classement mardi saison 2020-2021 v1
La blitzette est remportée par Roselyne devant Assia et Nadine.

Pas encore de commentaires !

Poster un commentaire

Mentions Légales | Copyright © 2012 manet-scrabble.org
RESULTATS