Posté le 12 mars 2020

SÉANCE DU MERCREDI 11 MARS 2020

Vous pouvez rejouer la partie en imprimant le fichier suivant : partie mercredi 11 mars 2020 et en vous munissant d’un cache que vous descendez d’une ligne au fur et à mesure.

La partie, qui est un simultané fédéral partie normale, démarre avec BLUTER (vt tamiser de la farine), BUTOR (BUTOR, BUTORDE nm héron dont le cri évoque un mugissement – n grossier personnage), MACHETTE, CHIIEZ et le 1er scrabble TRALALAS (TRALALA nm fam luxe voyant, affecté). Nous jouons KAMI (nm être supérieur, dans la religion shinto, au Japon), INDEXE, PIQUER, THÈSE, VRAI, FESSE et le 2ème scrabble ENNUAGES. Nous continuons avec ZIRCON (nm silicate de zirconium utilisé en joaillerie), ALULE (nf petite aile formée par des plumes insérées sur le pouce des oiseaux), TROP, INOUÏ et le dernier scrabble DÉGOUTAI. Nous terminons avec OYE, JAMS qui forme au passage TOM (nm tambour utilisé pour le jazz ou le rock), REFEND et AWÉLÉ.

La partie en 874 points est remportée par Jean-Paul devant Martine et Jean-Luc. Le classement complet : classement mercredi saison 2019-2020 v25
Le classement national : partie 1


La 2ème partie de ce simultané est une partie 7 et 8. Pour la rejouer, cliquez sur : partie me 11 mars v2
Elle comprenait 10 scrabbles : FREEFLY (nm discipline de parachutisme consistant à réaliser des figures en chute libre), CONVOYÉE, DOUELLES (DOUELLE nf parement d’une pierre – douve de tonneau), AZURAIT, SUBMERGE, NAÏVEMENT, FICHENT, LOGEASSE, ÉTALIÈRE (ÉTALIER, ÈRE adj et n qui tient un étal de boucher) et APPRISE. Nous avons également joué OSTIAK (=OSTYAK nm langue finno-ougrienne de Sibérie).
La partie en 1199 points est remportée par Jean-Luc devant Daniel et Nicole.
Le classement complet : classement mercredi saison 2019-2020 v25 a
Le classement national : partie 2

Pas encore de commentaires !

Poster un commentaire

Mentions Légales | Copyright © 2012 manet-scrabble.org
RESULTATS