Posté le 5 mars 2020

SÉANCE DU MERCREDI 4 MARS 2020

Vous pouvez rejouer la partie en imprimant le fichier suivant :  partie mercredi 4 mars 2020 et en vous munissant d’un cache que vous descendez d’une ligne au fur et à mesure.

La partie démarre avec CRISSE, AXÉES, MAGRETS , HUÉES, AIREZ (ppi nicher), ZONER, TAKAHÉ (nm gros oiseau de Nouvelle-Zélande, voir photo) et le 1er scrabble LOBERONS. Nous jouons FITTES (FITTER vt au bridge, soutenir son partenaire par un fit – couleur commune détenue par les 2 partenaires), VÉGAN (VÉGAN, E n et adj personne excluant de son mode de vie toute exploitation des animaux), MIQUE (nf boule de pâte pochée dans un bouillon, spécialité du sud-ouest) et le 2ème scrabble ÉTUVEUR (ÉTUVEUR, EUSE n appareil à étuver). Nous poursuivons avec DI(A)BOLO qui transforme ZONER en OZONER, JUIF, DRAP, DYKE (nm géol filon de roche éruptive) et I(S)ME (nm idéologie qui, poussées à l’extrême, peut devenir une menace pour la liberté). Nous terminons avec THUNE (=TUNE nf arg vx pièce de 5 francs) qui forme DEJ au passage, WHIP (nm dans le système parlementaire britannique, député qui maintient la discipline du parti), CAPO (=KAPO nm hist dans les camps nazis, détenu surveillant les autres détenus) et NANTI en collante intégrale.

La partie en 840 points est remportée par Nicole devant Jean-Paul et Véronique. Le classement complet : classement mercredi saison 2019-2020 v24
La blitzette, est remportée par Élisabeth devant Danièle et Jacqueline/Nicole.

 

Pas encore de commentaires !

Poster un commentaire

Mentions Légales | Copyright © 2012 manet-scrabble.org
RESULTATS