Posté le 3 mars 2020

SÉANCE DU LUNDI 2 MARS 2020

Vous pouvez rejouer la partie en imprimant le fichier suivant : partie lundi 2 mars 2020 et en vous munissant d’un cache que vous descendez d’une ligne au fur et à mesure.
La partie commence avec 1 scrabble VOISINE (VOISINER ppi avoir des relations de voisinage – Être situé près de quelque chose dans une proximité de hasard – ex la maison voisine avec la rivière) suivi de TYPÉE (TYPER vt marquer d’une empreinte) et de 2 nouveaux scrabbles BELOTÉES (BELOTÉ, E adj combinaison au carte qui inclut une belote, roi et dame à l’atout) et ADMIRAS. Nous jouons JUDO, OTIEZ, LAQUE et HAUTE. Nous prolongeons OTIEZ en DÉGOTIEZ, nous scrabblons avec INFLUAI qui transforme VOISINE en AVOISINE (AVOISINER vt Être voisin, proche d’un lieu – ex la maison avoisine la rivière) et nous poursuivons avec ENRÔLE, CRAWL en triple pour 78 points et le 5ème scrabble FLAIRERA. Après BUSE nous plaçons le dernier scrabble SUR(V)IRA (SURVIRER ppi déraper par l’arrière, en parlant d’une voiture qui vire) et nous terminons avec MONELS (MONEL nm nom déposé alliage de cuivre et de nickel), KET, ME, AXA et PONCH (=PUNCH nm boisson alcoolisée à base de rhum).

La partie en 988 points est gagnée par Nadine devant Élisabeth et Jean-Paul. Le classement complet : Classement lundi saison 2019 2020 v20

Pas encore de commentaires !

Poster un commentaire

Mentions Légales | Copyright © 2012 manet-scrabble.org
RESULTATS