Posté le 18 février 2020

SÉANCE DU LUNDI 17 FÉVRIER 2020

Vous pouvez rejouer la partie en imprimant le fichier suivant : partie lundi 17 février 2020  et en vous munissant d’un cache que vous descendez d’une ligne au fur et à mesure.
La partie commence avec un scrabble ROUTERA suivi de BURKAS (BURKA = BURQA nm ou nf voile intégral, muni d’un grillage dissimulant les yeux, que portent certaines musulmanes), JEUDI et d’un nouveau scrabble SUP(P)UTAI. Après FAMÉE nous scrabblons avec ENFLA(M)ME puis nous jouons VINAT (VINER vt additionner le vin d’alcool), WASP (n et adj aux États-Unis, Anglo-Saxon blanc et protestant), FOISON, ENCAVE, DÉDIAI et YUE (nm ling cantonais). Nous transformons ENFLAMME en RENFLAMME avec RELIT pour 54 points et nous poursuivons avec TIGEZ, LIEN, EXIGU pour 75 points, QIS (QI nm énergie vitale, dans les pensées chinoise et japonaise) et GUÉS. Nous terminons avec RODAIT, OM (invariable nm mantra, qui prononcé, constitue le symbole sonore de l’absolu) et PÉBROC.

La partie en 941 points est gagnée par Jean-Paul devant Élisabeth et Nicole. Le classement complet : Classement lundi saison 2019 2020 v18

ROUTERA se prolonge en 1 lettre avec un B pour faire BROUTERA ou avec un C pour faire CROUTERA et en 2 lettres avec DÉROUTERA, ÉCROUTERA er REROUTERA.

Pas encore de commentaires !

Poster un commentaire

Mentions Légales | Copyright © 2012 manet-scrabble.org
RESULTATS