Posté le 11 décembre 2019

SÉANCE DU MARDI 10 DÉCEMBRE 2019

Vous pouvez rejouer la partie en imprimant le fichier suivant : partie mardi 10 décembre 2019 et en vous munissant d’un cache que vous descendez d’une ligne au fur et à mesure.

La partie, tirée par Jean-Luc, démarre avec 2 scrabbles ACÈRENT et ENFUMIEZ suivi de AZOTE, BOF et du 3ème scrabble LOTOI(S)E (LOTOIS, E adj du Lot) qui transforme ACÈRENT en LACÈRENT. Nous jouons TROÏKA (nf En Russie, véhicule traîné par trois chevaux attelés de front – Groupe de trois personnalités), DIRHEM (=DIRHAM nm unité monétaire du Maroc), MURA, TEDDYS (TEDDY nm peluche synthétique imitant la fourrure) et le 4ème scrabble PÉTILLENT. Nous poursuivons avec BUSSES, EUX, SWIN le 5ème scrabble DÉCILLA (DÉCILLER = DESSILLER vt ouvrir les yeux de quelqu’un) puis nous prolongeons LACÈRENT en GLACÈRENT et nous plaçons notre dernier scrabble TRAQUÉES pour 119 points. Nous terminons avec EXIGU, AVARE, ÉPAVE et AJOURAI.
La partie en 1041 points est gagnée par Alain devant Assia et Jacques. Le classement complet : Classement mardi saison 2019-2020 v13
La blitzette est remportée par Claire devant Assia/Nadine.
ACÈRENT se prolonge en 1 lettre avec LACÈRENT et MACÈRENT et en 2 lettres en AGACÈRENT, GLACÈRENT, PLACÈRENT et TRACÈRENT.

Pas encore de commentaires !

Poster un commentaire

Mentions Légales | Copyright © 2012 manet-scrabble.org
RESULTATS