Posté le 10 décembre 2019

SÉANCE DU LUNDI 9 DÉCEMBRE 2019

Vous pouvez rejouer la partie en imprimant le fichier suivant : partie lundi 9 décembre 2019 et en vous munissant d’un cache que vous descendez d’une ligne au fur et à mesure.
La partie commence avec LUNÈES, FRIQUÉ, REDOWA (nf danse ancienne à 3 temps), ARRIVE, MOUVAIT et le 1er scrabble ABRITENT. Nous jouons JOUE, le second scrabble ÉMINÇAIT puis PÉTEZ (53 points), LYMPHE (nf liquide organique) pour 62 points, ROCK, ÉPELÉ qui transforme MOUVAI en ÉMOUVAIT et DESK (nm bureau de presse). Nous enchainons 2 scrabbles LOURDAIT et LOUNG(E)A (LOUANGER vt pridiguer des louanges) puis nous jouons FAX, HENNÉS (HENNÉ nm arbuste, Le henné pousse à l’état naturel dans les régions tropicales et subtropicales d’Afrique, d’Asie du Sud et d’Australasie – teinture tirée de cet arbuste). Nous terminons avec 2 nouveaux scrabbles SO(N)GEAI et ABUSAIS.

La partie en 948 points est gagnée par Jean-Paul devant Jean-Luc et Nadine. Le classement complet : Classement lundi saison 2019 2020 v12
LUNÉES se prolonge en 1 lettre avec ALUNÉES (ALUNER vt imprégner une étoffe d’alun pour favoriser l’utilisation de colorants) et en 2 lettres avec FALUNÉES (FALUNER vt apporter du falun à une terre pour l’amender).

Pas encore de commentaires !

Poster un commentaire

Mentions Légales | Copyright © 2012 manet-scrabble.org
RESULTATS