SÉANCE DU MARDI 26 NOVEMBRE 2019

Vous pouvez rejouer la partie en imprimant le fichier suivant : partie mardi 26 novembre 2019 et en vous munissant d’un cache que vous descendez d’une ligne au fur et à mesure.

La partie, tirée par Daniel, démarre avec POSTÂT suivi de 2 scrabbles NÉGOCIER et REMPLIES puis nous jouons TELSON (nm dernier anneau de l’abdomen des crustacés), BÉBÉ, CAUDÉS (CAUDÉ, E adj anat en forme de queue), DOLINES (nf géol petite cuvette en région calcaire) et le 3ème scrabble ORDALIE (nf médiév épreuve judiciaire, le jugement de Dieu) sous-top DOLERAIT. Nous poursuivons avec JEREZ (XÉRÈS), AÏE, VIEUX, MEUH qui forme DAH (nm chanvre de Guinée) et le dernier scrabble ÉVOLUAIS. Nous continuons avec NAYS, TROY (nm invariable système de poids anglo-saxon utilisé pour les matières précieuses), KRU (adj et nm d’un peuple du Liberia et de la Côte d’Ivoire), WU, MAFÉ (MAFFÉ nm afr ragoût de viande ou de poisson) et HA. Nous terminons avec NIÉBÉ (nm afr variété de haricot) et FITTA (FITTER vt au bridge, soutenir son partenaire par un fit – couleur commune détenue par les 2 partenaires).
La partie en 884 points est gagnée par Michel devant Nadine et Alain. Le classement complet : Classement mardi saison 2019-2020 v12
La blitzette est remportée par Nadine devant Alain/Michel.
DOLINE se prolonge uniquement en MANDOLINE et POSTÂT en APOSTÂT, RIPOSTÂT et COMPOSTÂT.

 

Ce contenu a été publié dans Resultats. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.