SÉANCE DU LUNDI 18 NOVEMBRE 2019

Vous pouvez rejouer la partie en imprimant le fichier suivant : partie lundi 18 novembre 2019 et en vous munissant d’un cache que vous descendez d’une ligne au fur et à mesure.
La partie, animée par Jean-Luc, commence avec BINONS suivi du 1er scrabble ÉVOLUÂT puis de YAK (=YACK nm ruminant du Tibet) pour 76 points, SUA et le 2ème scrabble MAIL(L)EUR (MAILLEUR, EUSE n et adj fabricant de filets de pêche) sous-top ÉMULERAI, MOULERAI …. Nous continuons avec FOËNE (=FOUÈNE nf gros harpon) qui transforme MAILLEUR en ÉMAILLEUR, MUID (nm ancienne unité de mesure de capacité), le 3ème scrabble TRIOLETS (TRIOLET nm litt poème de 8 vers dont 3 sont identiques – mus groupe de 3 notes), WU et le 4ème scrabble DI(L)UTIVE (DILUTIF, IVE adj fin qui diminue le rendement d’une action) sous-top AUDITIVE, DIVISEUR …. Nous poursuivons avec HIE, CEINTE, POQUA (POQUER vt au jeu de boules, jeter sa boule en l’air pour qu’elle retombe sans rouler), EH, PIÉGÉE et le dernier scrabble DÉGOISER (vt Débiter des propos avec volubilité : Dégoiser des injures). Nous plaçons LUXAI en collante pour 63 points, nous prolongeons BINONS en LAMBINONS et nous terminons avec ZEST (ZEST invariable, entre le ZIST et le ZEST invariable : expression marquant l’indécision), BARZA (nf afr terrasse couverte à l’entrée d’un bâtiment) et SERF.

La partie en 948 points est gagnée par Daniel devant Nadine et Isabelle. Le classement complet : Classement lundi saison 2019 2020 v10
BINONS se prolongeais en LAMBINONS, TURBINONS et COMBINONS.

Ce contenu a été publié dans Resultats. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.