Posté le 6 novembre 2019

SÉANCE DU MARDI 5 NOVEMBRE 2019

Vous pouvez rejouer la partie en imprimant le fichier suivant : partie mardi 5 novembre 2019 et en vous munissant d’un cache que vous descendez d’une ligne au fur et à mesure.

La partie, tirée par Nadine, démarre avec VOYER (adj m anc agent voyer : ingénieur du service vicinal), FICTIVE, PÂMES qui transforme VOYER en AVOYER (vt régler une scie de façon à élargir le trait fait dans le bois), TRUCK (nm wagon en plateforme), REFLUX et le 1er scrabble RAMBARDE sous-top EMBARDA (EMBARDER ppi mar faire une embardée). Nous jouons ZOÉS, ONZE puis nous enchainons 3 scrabbles ILLU(T)ES (ILLUTER vt med enduire de boue), DÉFUNTER (ppi vx mourir) et THANA(T)OS (nm psych pulsion de mort, dans les théorie freudiennes) sous-top HOSANNAS, MAHONIAS, ATHANORS (grand alambic) et MACHAONS (grand papillon). Nous poursuivons avec DAW, le dernier scrabble DÉGOTANT puis BAHUTS, LAINÉE qui transforme THANATOS en THANATOSE (nf chez les insectes, moyen de défense consistant à feindre la mort), MOQUES et ÉCIMAIT. Nous terminons avec RAPIDE, JOLI et VENU.
La partie en 937 points est gagnée par Michel devant Alain et Jacques. Le classement complet : Classement mardi saison 2019-2020 v09
La blitzette est remportée par Nadine devant Michel et Nadine/Assia/Roselyne/Jean-Paul.
VOYER se prolongeais en AVOYER, DEVOYER, ENVOYER, CONVOYER, LOUVOYER, RENVOYER et VOUVOYER.

Pas encore de commentaires !

Poster un commentaire

Mentions Légales | Copyright © 2012 manet-scrabble.org
RESULTATS