Posté le 2 octobre 2019

SÉANCE DU MARDI 1er OCTOBRE 2019

Vous pouvez rejouer la partie en imprimant le fichier suivant : partie mardi 1 octobre 2019 et en vous munissant d’un cache que vous descendez d’une ligne au fur et à mesure.

La partie, tirée par Pierre, démarre avec MÊLÉE, AMERLOT (=AMERLO = AMERLOQUE n pej américain des États-Unis) puis le 1er scrabble TOURNOIE. Nous jouons CAPEZ (CAPER vt envelopper un cigare d’une feuille de tabac) puis le second scrabble HALFPIPE (nm sp rampe de neige permettant les acrobaties), suivi de JASEZ et de 2 nouveaux scrabbles GRAINEUR (GRAINEUR, EUSE = GRENEUR, EUSE impr ouvrier qui effectue le GRAINAGE ou GRENAGE, transformation d’une surface lisse en surface grenue) et BOULETS. Nous poursuivons avec OUF, VOYANT (78 pts) et DÉBINE puis nous prolongeons VOYANT en (R)ENVOYANT pour 60 points et nous scrabblons avec SITUASSE. Nous plaçons TÉKÉ (TÉKÉ, E adj d’un peuple du Congo et du Gabon) puis le dernier scrabble ÉMULAIS et nous terminons avec EX, CHEB (f CHEBA n et adj jeune chanteur de raï), DÉBINERAIT (prolongement de DÉBINE) et TWIN.
La partie en 1016 points est gagnée par Jean-Paul devant Daniel et Nadine. Le classement complet : Classement mardi saison 2019-2020 v04
La blitzette est remportée par Nadine devant Élisabeth et Pierre/Jean-Paul.

Pas encore de commentaires !

Poster un commentaire

Mentions Légales | Copyright © 2012 manet-scrabble.org
RESULTATS