Posté le 28 mai 2019

SÉANCE DU LUNDI 27 MAI 2019

Vous pouvez rejouer la partie en imprimant le fichier suivant : partie lundi 27 mai 2019 et en vous munissant d’un cache que vous descendez d’une ligne au fur et à mesure.
La partie commence avec RIEUSE suivi d’un scrabble FARTERAI puis de WU et d’un autre scrabble CRANTER (=CRANER vt entailler) qui transforme RIEUSE en CRIEUSE (CRIEUR, EUSE n marchand qui crie ce qu’il vend). NOUS jouons AXEZ pour 70 points, le 3ème scrabble FACETTE (FACETTER vt tailler en facettes), PHONES (PHONE = nm phys unité d’intensité sonore) et le 4ème scrabble AUDITION (normal après PHONE). Nous continuons avec GAZE, J(A)M (qui transforme PHONES en APHONES), SHIDO (nm pénalité au judo) puis le dernier scrabble (Z)YGOTES (ZYGOTE nm biol cellule résultant de la fusion de 2 gamètes de sexes opposés). Nous prolongeons GAZE en GAZETIER (GAZETIER, IÈRE n anc personne qui publie des gazettes) et nous poursuivons avec VAN (en collante pour 44 points) qui forme au passage NIF (= NIFE nm noyau hypothétique de la Terre, formé de nickel et de fer), SEUIL, KOP (nm sp groupe de supporters exaltés), LEMS et BLOQUA (69 points). Nous terminons avec VUE, LATINE et BROME.

La partie en 1001 points est gagnée par Élisabeth devant Nicole et Marie-Jo. Le classement complet : Classement lundi saison 20178 2019 v34

Pas encore de commentaires !

Poster un commentaire

Mentions Légales | Copyright © 2012 manet-scrabble.org
RESULTATS