Posté le 22 mai 2019

SÉANCE DU MARDI 21 MAI 2019

Vous pouvez rejouer la partie en imprimant le fichier suivant : partie mardi 21 mai 2019 et en vous munissant d’un cache que vous descendez d’une ligne au fur et à mesure.

La partie, tirée par Élisabeth, démarre avec ABCÉDA (ABCÉDER ou S’ABCÉDER vt se transformer en abcès), YUE (nm ling cantonais), IXEZ et les 2 premiers scrabbles ENGONCÉES (ENGONCER vt déformer la silhouette en faisant paraître le cou enfoncé dans les épaules) et É(M)OULUT (ÉMOUDRE vt aiguiser sur une meule). Nous jouons MAYEURS (MAYEUR, E = MAÏEUR, E n belg bourgmestre), FUSE, HÈME (nm biol constituant ferreux de l’hémoglobine) et le 3ème scrabble CÂLINER qui transforme ÉMOULUT en RÉMOULUT). Nous poursuivons avec JE, KAREN (adj d’un peuple de la Birmanie et de la Thaïlande), PILAW (=PILAF = PILAU nm préparation de riz), HIVER, OUÏES et un nouveau scrabble I(N)DOLENT qui transforme FUSE en FUSEL (nm sous-produit de la fermentation alcoolique des glucides). Nous continuons avec ZAMU (nm en Afrique centrale, veilleur de nuit), PROBANT, FAQS pour 57 points, AGONIT (AGONIR vt accabler d’injure), VITS (VIT nm vx pénis) et nous terminons avec le dernier scrabble RÂLERONT.
La partie en 1036 points est gagnée par Assia devant Nadine D. et Roselyne. Le classement complet : Classement mardi saison 2018-2019 v34
La blitzette est remportée par Assia devant Élisabeth/Jean-Paul.

Pas encore de commentaires !

Poster un commentaire

Mentions Légales | Copyright © 2012 manet-scrabble.org
RESULTATS