Posté le 3 avril 2019

SÉANCE DU MARDI 2 AVRIL 2019

Vous pouvez rejouer la partie en imprimant le fichier suivant : partie mardi 2 avril 2019 et en vous munissant d’un cache que vous descendez d’une ligne au fur et à mesure.

La partie démarre avec JEÛNA, DJEBEL (nm montagne d’Afrique du Nord), BIFACE (nm hist outil de pierre taillé sur les 2 faces), WHIST (nm jeu de cartes, ancêtre du bridge), HAND et les 2 premiers scrabbles DESSOLAI (DESSOLER vt débarrasser un cheval de la sole de son sabot) et FO(N)DAIT. Après NAPPEZ (56 points), nous enchainons avec 2 scrabbles ÉPLOIENT (ÉPLOYER = DÉPLOYER) et IMITERAI puis nous jouons RUEZ et notre dernier scrabble OR(A)NGENT. Nous continuons avec WUS, AYS, RÉNOVA en collante, IMMUNE (IMMUN, E adj et n med qui est immunisé ou qui confère l’immunité) et nous terminons avec EXARQUE (nm titre oriental, civil ou religieux), ROCKET (=ROQUETTE nf projectile autopropulsé) et KÉA (nm perroquet de Nouvelle-Zélande).
La partie en 980 points est gagnée par Nadine et Roselyne devant Pierre. Le classement complet : Classement mardi saison 2018-2019 v27
La blitzette est remportée par Pierre devant Nadine et Roselyne/Élisabeth/Nadine/Claire/Alain.

Pas encore de commentaires !

Poster un commentaire

Mentions Légales | Copyright © 2012 manet-scrabble.org
RESULTATS