Posté le 12 décembre 2018

SÉANCE DU MARDI 11 DÉCEMBRE 2018

Vous pouvez rejouer la partie en imprimant le fichier suivant : partie mardi 11 décembre 2018 et en vous munissant d’un cache que vous descendez d’une ligne au fur et à mesure.

La partie démarre avec un scrabble DOLERAI (DOLER vt amincir du bois ou une peau)suivi de LIFTS, SLAMEZ (SLAMER vt déclamer dans le style du slam), ZOÏLE (nm litt critique injuste et envieux) et un nouveau scrabble AMOVIBLE. Nous jouons HI, DROGUER puis un scrabble EMBUVAGE (nm text raccourcissement des fils dû au tissage) suivi de CAREX (nm plante des régions humides également appelée laiche) pour 72 points, ÉV(A)SIF, STR(I)KE (nm au bowling, action de renverser toutes les quilles avec une seule boule) pour 68 points, HAST (=HASTE nm vx lance, javelot), JAUNE et CANTA (CANTER vt queb pencher, incliner un objet) qui transforme JAUNE en JAUNET (JAUNET, ETTE adj nm vx pièce d’or). Nous poursuivons avec le dernier scrabble ÉPANOUIE suivi de WON, PENNYS (PENNY pl PENNIES ou PENNYS), DURIT (nm tuyau en caoutchouc servant de raccord), LAND (pl LANDS ou LÄNDER nm subdivision administrative de l’Allemagne) qui transforme CANTA en CANTAL et nous terminons avec QUE et JAUNETTE.
La partie en 942 points est gagnée par Assia devant Alain et Daniel. Le classement complet : Classement mardi saison 2018-2019 v14
La blitzette est remportée par Alain devant Assia et Élisabeth/Nadine/Pierre
La 2ème blitzette est gagnée par Assia devant Alain et Pierre


  

Pas encore de commentaires !

Poster un commentaire

Mentions Légales | Copyright © 2012 manet-scrabble.org
RESULTATS