Posté le 21 novembre 2018

SÉANCE DU MARDI 20 NOVEMBRE 2018

Vous pouvez rejouer la partie en imprimant le fichier suivant : partie mardi 20 novembre 2018 et en vous munissant d’un cache que vous descendez d’une ligne au fur et à mesure.

La partie démarre avec 2 scrabbles LAINERA (LAINER vt rendre moelleux un tissu de laine) et BRÊLIONS (BRÊLER = BRELLER vt fixer par des cordages) suivis de (O)UAH et d’un nouveau scrabble REFLUENT. Nous transformons LAINERA en DÉLAINERAIS (DÉLAINER vt débarrasser la peau d’un mouton de sa laine), nous scrabblons avec GAMBILLA (GAMBILLER ppi fam danser) puis nous jouons SYRINX (nf organe du chant chez les oiseaux), EXODES et un nouveau scrabble CAQUÂMES (CAQUER vt mettre des harengs en CAQUE nm barrique où on conserve les harengs fumés ou salés) iso-top MACAQUES. Après VAMPE (VAMPER vt séduire par des allures de vamp) nous scrabblons avec OPHITES (OPHITE nm marbre de couleur foncée) qui transforme OUAH en POUAH, sous-top POSTHITE (nf med inflammation du prépuce) et nous poursuivons avec VOTÉE, RUSER (en legendre pour 84 points), JE, WON puis nous transformons CAQUÂMES en ENCAQUÂMES (ENCAQUER vt mettre dans une caque, entasser). Nous plaçons le dernier scrabble LAITERIE et nous terminons avec INFUS, K(A) et GOURD (GOURD, E adj engourdi par le froid).
La partie en 1106 points est gagnée par Daniel devant Assia et Roselyne. Le classement complet : Classement mardi saison 2018-2019 v11

 



 

 

 

 

Pas encore de commentaires !

Poster un commentaire

Mentions Légales | Copyright © 2012 manet-scrabble.org
RESULTATS