Posté le 19 septembre 2018

SÉANCE DU MARDI 18 SEPTEMBRE 2018

Vous pouvez rejouer la partie en imprimant le fichier suivant : partie mardi 18 septembre 2018 et en vous munissant d’un cache que vous descendez d’une ligne au fur et à mesure.

La partie démarre avec un scrabble DÉL(I)ENS (DÉLIEN, ENNE adj de l’ile de Délos en mer ÉGÉE), iso-tops ÉLINDES (ÉLINDE : nf techn bras articulé) et BLENDES (BLENDE nf sulfure de zinc), puis nous jouons NEFS et BÂT en collante suivis de 2 nouveaux scrabbles ACÉROLAS ACÉROLA : nm fruit rouge d’Amérique tropicale qui ressemble à une cerise) et LÉGATION (nf représentation diplomatique en l’absence d’ambassade). Nous poursuivons avec AVOYÉE (AVOYER : vt régler une sie de façon à élargir le trait fait dans le bois) pour 57 points, PRIX, JOLI pour 42 points, JOINTER et un scrabble CISÈLEN(T) en collante pour 96 points. Nous jouons RHÈMES (RHÈME nm ling partie de l’énoncé qui apporte une information sur le thème), TEK, HIDEUR (nf laideur), QUI, AMURER (vt mar tendre une voile en l’orientant selon le vent) puis un nonuple BROUTANT pour 149 points. Nous terminons avec PIS, FOREZ, WOH, ÉVIDAS, ZARMA (adj et nm d’un peuple du Niger) et AGA (=AGHA nm dignitaire musulman).

La partie en 1053 points est gagnée par Michel devant Alain et Roselyne. Le classement complet : Classement mardi saison 2018-2019 v2

La blitzette est remportée par Alain devant Jean-Paul et Michel/Nadine

Pas encore de commentaires !

Poster un commentaire

Mentions Légales | Copyright © 2012 manet-scrabble.org
RESULTATS