Posté le 22 février 2018

SÉANCE DU MERCREDI 21 FÉVRIER 2018

Vous pouvez rejouer la partie en imprimant le fichier suivant : partie mercredi 21 février 2018 et en vous munissant d’un cache que vous descendez d’une ligne au fur et à mesure.

La partie commence avec 3 scrabbles ÉCHAUMA (ÉCHAUMER = CHAUMER : vt débarrasser un champ de son chaume), ÉVACUANT et LITRÂMES puis XI en pivot pour 64 points et BENOÎT (BENOÎT, E adj doucereux) qui transforme ÉVACUANT en ÉVACUANTE (ÉVACUANT, E adj et nm sans aucune définition dans l’ODS7 et inconnu sur internet !!). Nous continuons avec ZÈLE pour 78 points, BONDES qui transforme ÉCHAUMA en DÉCHAUMA (DÉCHAUMER : vt travailler un sol en mélangeant le chaume et la terre) pour 75 points, CEDI (nm unité monétaire du Ghana et un nouveau scrabble RELOGÉES. Nous poursuivons avec SHÉRIF, KA en pivot qui forme SKA pour 65 points, MYLAR (nm nom déposé fibre synthétique de polyester) suivi de 2 scrabbles ULULIONS (ULULER = HULULER ppi) et R(É)SINER (vt enduire de résine). Nous terminons avec FOL, PIVE (nf helv fruit des conifères), WON, ÉDUQUA, TES et JOTA (nf danse populaire espagnole).
La partie en 1110 points est gagnée par Karin devant Martine et Nicole. Le classement complet : classement mercredi saison 2017-2018 v22
La blizzette est remportée par Nicole devant Marie-Christine et Thérèse/Didier.

Pas encore de commentaires !

Poster un commentaire

Mentions Légales | Copyright © 2012 manet-scrabble.org
RESULTATS